Séances en groupe

Des stages sont encadrés par Virya, formée au sein de l’Institut de Formation et de Recherche en Art thérapie à Avignon. Ses outils de soin sont multiples, doux et plaisants et touchent aussi bien la peinture, le collage, l’expression corporelle, la méditation et la sophrologie.

 L’Art-thérapie est une pratique de soin psychique dont l’outil est la création artistique. Cette discipline est définie et réglementée par le code de déontologie de la Fédération Française des Arts-Thérapeutes. En Art-thérapie le soin est un but, l’art un moyen. L’Art-thérapeute exerce donc en suivant les règles de processus de soin bien définis, mais utilise, pour apaiser  les souffrances psychiques les arguments esthétiques, techniques, émotionnels et relationnels d’une pratique artistique. Cette discipline est différente de la pratique artistique qui, elle, ne propose que ses arguments propres et non un processus de soin élaboré. Si nous comparons l’atelier d’Art-thérapie et l’atelier d’art, nous pouvons affirmer que en atelier d’art le sujet est au service de l’objet, en atelier d’art-thérapie l’objet est au service du sujet.
L’art-thérapeute est un clinicien, au chevet de ce que le patient lui donne à voir de ses souffrances psychiques. Il accueille et accompagne sans jugement, amenant l’individu à développer son propre potentiel créatif au service de son bien-être.

C’est pour qui ?

 Ces ateliers en groupe,  s’adressent aux personnes désirant se rencontrer en douceur et avec plaisir par le biais d’expérience plastiques (peinture, collage, dessin), ainsi qu’aux artistes ayant l’envie de se libérer des soucis de représentation, de conformisme, d’esthétiques qui parfois, peuvent trop coller à la peau.  les places sont limitées à 6 personnes.

Atelier de peinture méditative

Cet espace multiforme, varié et libre vise à la valorisation de l’imagination et de la création intuitive, ainsi qu’à une écoute rêveuse de son monde intérieur.

Véritable lieu de lâcher prise, doux, adaptés et plaisants, ces ateliers mêlent l’écoute musicale associé une ou plusieurs autres disciplines artistiques comme l’écriture, le dessin et la peinture.

Ici, le plaisir est un but, l’art et la musique un moyen.

Intervenante   Virya

Un jeudi sur deux, de 18h30 à 20h30,

le jeudi 23 janvier: : se ressourcer
le jeudi 6 février : lâcher prise
le jeudi 20 mars : créativité

adhésion obligatoire

tarifs : 15 euros l’atelier/ 60 euros les 5 ateliers / 100 euros les 10 ateliers

réservation conseillée au 0661991741 / cantinedescouleurs@gmail.com

main peinture_edited

Stage vacances hiver:

Peinture méditative : Jetons l’ancre

En Mars vous ne partez pas en vacances et vous avez tout de même cette envie irrépressible de vous évader langoureusement et de réapprendre à jeter l’ancre de temps en temps dans votre paradis intérieur ?

Virya propose les samedis 1er et dimanche 2 mars, deux jours pour se retrouver, patouiller, adoucir, respirer, se rencontrer, lâcher, aimer, jeter l’ancre, voyager, vivre !

Deux jours de jeux de peintures et de méditation enveloppé de musique et de tisane, deux jours pour s’évader, ralentir, déconnecter avec Kronos et se reconnecter à son rythme interne, dans une ambiance bienveillante et cocoon.

Ici, et comme dans les ateliers “Musicoécriture dessin peinture” du jeudi,  le plaisir est un but, l’art et la musique un moyen.

Horaires Samedi et Dimanche   :9h00-13h / 14h30-18h

possibilité de déjeuner sur place ou au parc Longchamp avec votre repas tiré du sac ou petits restos aux alentours

Tarifs :100 euros (dont  35 euros d’arrhes, possibilité de régler en plusieurs fois)

Lieu : Cantine des Couleurs, 15, rue d’Anvers, 13001. T Longchamp ou Métro Cinq avenues

palette

Advertisements