Actualités

Bonjour à tous,

Il reste quelques places au cours de dessin, profitez d’un cours d’essai offert pour découvrir le début d’un voyage vers la trace de votre propre perception du réel sur le papier!

Le dessin est une méthode applicable dans plusieurs disciplines et plusieurs activités, mais pour apprendre le regard du dessinateur, j’utilise la méthode du cerveau droit, c’est à dire la manière d’observer ce que l’on voit et non ce que l’on sait.

L’étude du dessin vise à changer la manière de regarder. La première attitude que l’élève doit apprendre c’est de regarder, mais de regarder de manière différente, présente et REELLE : non imaginée par les idéaux et non induite par les représentations connues.

Les yeux vont révéler l’illusion de la perception, vont dévoiler le pouvoir de répliquer cette même illusion avec des outils complètement différents:  papier, de charbon, de graphite, de pigment…
Je propose d’accompagner le regard afin de mettre en face la réalité objective, et de donner les outils pour désamorcer l’illusion perceptive: la prise de mesure avec le crayon ou la baguette de bois, la notion de proportion, la notion de perspective ..

plus d’infos ici:

atelier-dessin

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s